Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE HASARD DE LA LOUCHE
LE HASARD DE LA LOUCHE
Publicité
Archives
14 avril 2010

Psychologie de baignoire

Si vous vous attachez à ma chronique, vous constaterez, au fil du temps, que je suis un peu psychomaniaque. Ce terme ne semblant pas exister dans mon Robert de poche, j'opte pour la définition suivante: "se dit de quelqu'un qui veut analyser la vie à travers le prisme de la psychologie".  

Oui avec moi tout peut tourner à la psychologie de baignoire (je réfléchis beaucoup sous la douche), avec plus ou moins de pertinence en fonction de mon état d'esprit général. 

Je suis aussi du genre à me poser tout un tas de questions, comme on égrènerait un chapelet, comme on réciterait une litanie. 

L'expiation par la prise de tête, vous connaissez? Une manie à maîtriser absolument dans mon cas....

Sur ce, je vais prendre ma douche sur cette envolée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité